Services on Time

Au bon endroit, au bon moment. Grâce à la solution numérique « Smart Cleaning » de Soobr, les services que nous fournissons aux clients dans les bâtiments sont documentés de manière fiable et transparente.

Nous voulons offrir à nos clients une transparence totale sur toutes les prestations – pour cela, nous partons en tournée avec l’outil innovant Smart-Cleaning de « Soobr ».

« Soobr » est une entreprise suisse qui développe des solutions logicielles innovantes destinées au secteur du nettoyage et constitue la réponse numérique aux défis de la planification numérisée des missions de nettoyage, d’une instruction de travail efficace et de la saisie des temps de travail pour les professionnels du nettoyage.

Nettoyage en fonction des besoins
Pour de nombreux administrateurs de bâtiments, le « nettoyage en fonction des besoins » devient plus intéressant que jamais. Le télétravail et les nouveaux modèles de travail, comme le partage de bureau et les espaces de coworking, sont de plus en plus appréciés. Le temps de présence du personnel dans les bureaux devient ainsi plus personnalisé, ce qui se répercute sur le taux d’occupation et l’utilisation des espaces de bureaux. Les tournées de nettoyage doivent donc être adaptées en conséquence.

La solution Smart Cleaning de « Soobr » nous permet de planifier nos spécialistes au bon moment et au bon endroit, et d’adapter nos services en fonction de l’occupation et de la fréquentation du bâtiment. Cela permet de réduire les coûts et a en outre un effet positif sur notre environnement. Des économies de produits de nettoyage, de produits chimiques et d’eau peuvent être ainsi réalisées.

Bonne acceptation de la part du personnel

Les réactions sont positives et, grâce à son utilisation intuitive, la solution logicielle est accueillie par nos collaborateurs et collaboratrices comme une aide numérique bienvenue. Après avoir questionné davantage notre personnel, nous avons appris que la gestion du temps de travail de manière numérique était beaucoup plus claire et pratique.

Une collaboratrice a expliqué qu’elle ne devait nettoyer une unité de bâtiment bien déterminée qu’une fois par mois ; le fait qu’elle reçoive un message via l’application et qu’elle soit informée en temps réel de la tournée à venir constitue une aide précieuse. Il n’existe ainsi aucun risque d’oublier des prestations périodiques.

Horodatage pour l’attestation des prestations
Le personnel de nettoyage voit s’afficher dans l’application Soobr installée sur son smartphone/sa tablette les tournées de nettoyage et les tâches à effectuer. Au début du travail, la personne se connecte, effectue ses tâches et confirme leur réalisation au fur et à mesure. Une fois la tournée terminée, la personne qualifiée se déconnecte. Grâce aux horodatages, nous disposons d’un justificatif de prestation complet basé sur le cahier des charges de nos clients.

Un autre avantage est qu’un/une chef/cheffe d’équipe ne doit pas nécessairement être sur place pour le début du travail de son équipe. Il est possible à tout moment de consulter l’état de la tournée en temps réel et de réagir en cas d’écart. Cela permet de gagner du temps et d’éviter les demandes de renseignements fastidieuses.

Plus de transparence pour les clients
Notre clientèle attend de nous qualité, fiabilité et flexibilité, ainsi que de nouvelles technologies numériques, afin de permettre une prise de décision rapide et des réponses en temps réel, et de résoudre efficacement les problèmes ou les dysfonctionnements.

L’outil Smart-Cleaning permet de documenter clairement et précisément toutes les tâches réalisées. Notre clientèle obtient une image claire des prestations de service effectuées et convenues par contrat – un Service on Time, justement – ce qui crée une transparence et une confiance maximales.

Source Photo Tablet:

Partager

À propos de Honegger SA

Plus de 70 années de tradition

Vous souhaitez en savoir plus sur Honegger AG ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions sur notre entreprise.

Plus d’actualités