Bericht­erstattung über Schweizer Arbeitgeber­attraktivität

Le cabinet international de conseil en recrutement Randstad a présenté fin mai les résultats d’une étude sur l’image de marque des employeurs, qui a permis de déterminer les employeurs les plus attractifs de Suisse. Pour ce classement, les 150 plus grands employeurs suisses, connus par au moins 10% de la population suisse, ont été évalués.

Honegger en fait partie, à la 140e place. L’enquête a également servi d’accroche à un article du “Blick” sur les employeurs prétendument peu attractifs. Ce reportage a suscité une incertitude légitime chez certains de nos collaborateurs et clients, ce que nous comprenons et regrettons vivement.

L’étude a été réalisée en Suisse par Randstad auprès de 4341 personnes. Il n’est toutefois pas clair quelles personnes ont porté un jugement sur les 150 plus grandes entreprises suisses – et donc aussi sur Honegger – et dans quel contexte. Nous avons demandé à Randstad de nous assurer que l’étude ne portait pas sur les employés actuels de Honegger, mais sur des employés potentiels. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu accès à d’autres données démographiques ni aux questions concrètes posées, c’est pourquoi nous ne pouvons classer l’étude que de manière limitée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle est indépendante des études et des évaluations : Honegger accorde traditionnellement une grande importance à une bonne ambiance de travail et à des conditions de travail modernes et équitables.
Ariste Baumberger, CEO de Honegger, explique :
« En tant qu’entreprise familiale suisse, présente sur le marché avec succès depuis 1948, nous plaçons toujours l’être humain au centre de nos préoccupations. Avec environ 6000 collaborateurs de 100 nationalités différentes, nous disposons d’une équipe extrêmement diversifiée et entretenons au quotidien une culture de travail familiale. Les piliers centraux sont une approche respectueuse, une grande cohésion d’équipe, une culture ouverte du feedback et des conditions de travail transparentes ».

L’année dernière, Honegger a adopté une nouvelle stratégie de marque employeur qui vise à améliorer et à consolider nos conditions de travail. En outre, nous montrons toujours activement notre estime envers nos collaborateurs : récemment, nous avons harmonisé les crédits de vacances entre les âges et les équipes ou compensé la perte de salaire de tous les collaborateurs qui étaient en chômage partiel pendant la pandémie.

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