NOS ÉTOILES

Grâce à l’engagement de 6 500 collaborateurs, Honegger a réussi à décrocher les étoiles l’année dernière. C’est pourquoi dans le dernier article du calendrier annuel 2022, nous mettons l’équipe à l’honneur et lui disons merci !

Grâce à la nouvelle blanchisserie centrale WashTec AG, à l’expansion en Suisse romande et au Tessin, à l’augmentation conséquente du degré de numérisation au moyen de la robotique ou Smart Cleaning, Honegger a posé plusieurs jalons au cours de l’année qui s’achève.

Un rôle important dans cette réussite
« Ces performances de haut niveau ont été rendues possibles grâce à un énorme effort d’équipe », conclut le CEO Ariste Baumberger. « Des services irréprochables sur le terrain à l’introduction de nouveaux services ou au traitement et à l’intégration de nos nouvelles acquisitions, les collaborateurs à tous les niveaux ont fait progresser l’entreprise de manière significative et durable ».

Et pourtant, de nombreuses circonstances extérieures, sur lesquelles Honegger n’a que peu ou pas d’influence, n’ont pas facilité les choses en 2022 : la pandémie de coronavirus a été suivie de près par la guerre en Ukraine, avec des conséquences telles que la pénurie de matières premières ou la menace d’une crise énergétique. Par conséquent, ce qu’Ariste Baumberger avait déjà souligné en janvier lors du lancement du calendrier annuel 2022 est toujours valable : « Une forte capacité d’adaptation et des temps de réponse courts sont essentiels ».

Honegger fait donc tout ce qui est possible pour offrir des conditions optimales à ses collaborateurs et les meilleurs services à ses clients. Et ce avec succès : « Nous concrétisons en permanence nos ambitions pour satisfaire nos clients et nous remercions vivement nos collaborateurs pour cette réussite ».

Les RH, un « sparring partner » pour tous
Suite aux différentes acquisitions, Honegger emploie aujourd’hui plus de 6 500 personnes. Depuis juillet de cette année, Bernhard Lengacher est responsable des ressources humaines chez Honegger. Il rend également hommage aux performances du personnel de Honegger : « Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’ai rencontré une équipe très motivée, intéressée et passionnée, et cette impression s’est encore renforcée au cours des derniers mois ». Pour Bernhard Lengacher, les choses sont claires : « Le succès d’une entreprise se traduit toujours par la somme des réussites de ses collaborateurs. C’est pourquoi nos RH sont organisées de manière à être perçues et appréciées comme un prestataire de services fiable et un sparring-partner pour toutes les questions relatives à la gestion du personnel ».

Attirer grâce à des valeurs pérennes
Bernhard Lengacher et la direction de Honegger sont fortement confrontés à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui touche non seulement Honegger, mais aussi l’ensemble du secteur et, avec lui, toute l’économie.

En conséquence, l’entreprise familiale mise sur ses racines et ses valeurs fondamentales pour recruter de nouveaux collaborateurs : « Nous entretenons des relations respectueuses et personnelles entre nous et mettons l’accent sur des conditions de travail équitables, cohérentes et valorisantes », déclare Bernhard Lengacher. Il y a donc de bonnes chances que l’équipe Honegger, motivée et compétente, continue à viser les étoiles en 2023. Vous trouverez tous les articles du calendrier de l’année 2022 ici dans l’aperçu.

Partager

À propos de Honegger SA

Plus de 70 années de tradition

Vous souhaitez en savoir plus sur Honegger AG ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions sur notre entreprise.

Plus d’actualités