Œuvrer ensemble pour l’avenir

Les espaces de travail partagés et les bureaux modulables sont idéalement adaptés aux nouveaux modes de travail. Une bonne hygiène des locaux est également cruciale pour que tout le monde s’y sente bien.Le partenariat entre Honegger et zentroom crée les meilleures conditions possibles pour cela.

La transformation numérique n’a pas seulement une influence décisive sur notre manière de travailler, mais aussi sur les endroits où nous travaillons. Les nouveaux modèles de temps et de lieu de travail ainsi que les évolutions technologiques permettent de travailler de façon flexible, sans être inféodés à un endroit précis. Prenons l’exemple de zentroom à la gare de Berne : l’entreprise propose des postes de coworking, des bureaux d’équipe et des salles de réunion juste là où bat le cœur économique de la capitale.

Bureaux impeccables et idées claires

Honegger s’intéresse aussi aux espaces partagés ou aux salles de réunion externes pour faire de la place aux idées. « Un changement temporaire de lieu est souvent le déclencheur de nouveaux projets », explique Andrea Pistilli, directeur marketing et ventes chez Honegger. « Nous disposons ainsi de la plate-forme idéale pour des discussions en réseau discrètes. »


Nouvel environnement, nouvelles idées : Andrea Pistilli, directeur marketing et ventes chez Honegger (à droite) et Alessandro Schmied, directeur marketing et communication (à gauche), élaborent de nouveaux plans dans leur espace de coworking.

Prestataire suisse des services digitalisés pour les bâtiments, Honegger n’arrête pas de lancer de nouvelles idées pour optimiser durablement l’atmosphère des locaux et des bureaux. « Un environnement structuré et propre fait naître des idées claires ; c’est la condition indispensable à un climat de travail sain », remarque Andrea Pistilli.

« On sous-estime souvent l’importance de la propreté du lieu de travail. Si l’hygiène n’est pas respectée et contrôlée, les bureaux peuvent vite devenir le paradis des bactéries et autres agents pathogènes. Les statistiques montrent aussi que l’on travaille bien plus efficacement et que l’on est plus satisfait au travail dans des locaux propres. »

Ouverture et diversité

C’est donc en toute logique que Honegger fait bénéficier zentroom de facility services adaptés au monde actuel, et veille à ce que le bureau d’équipe, les salles de réunion et les espaces de coworking soient des oasis propres et accueillantes, où il fait bon réfléchir. Des bureaux bien entretenus font partie de la « vitrine » de chaque entreprise : la première impression compte. En outre, un entretien régulier et compétent assure durablement la valeur du bien immobilier.

« Nous apprécions beaucoup l’esprit d’ouverture et la bonne collaboration avec Honegger, » souligne Tanja Bender, collaboratrice de zentroom. « C’est une situation gagnant-gagnant, dans le meilleur sens du mot. »
Outre leurs exigences en matière d’hygiène et de propreté, les deux partenaires ont aussi en commun une grande diversité.

La clientèle du loueur d’espaces de travail est très hétérogène, tout comme l’équipe de collaborateurs de Honegger, dans laquelle près de 100 nationalités sont représentées.
C’est une base idéale pour une collaboration empreinte d’estime entre les deux secteurs, pour faire briller les deux entreprises.

L’équipe Facility Services de Honegger (de gauche à droite) : Kajalvily Kenkatharan, Aisha Frauchiger et Georgette Junod avec Tanja Bender, collaboratrice de zentroom.

Partager

À propos de Honegger SA

Plus de 70 années de tradition

Vous souhaitez en savoir plus sur Honegger AG ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions sur notre entreprise.

Plus d’actualités