L’année 2021 nous a tous mis à nouveau à l’épreuve en raison de la pandémie de coronavirus. Il a fallu faire preuve d’une grande flexibilité et trouver des réponses adaptées à des défis en constante évolution. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir pu gagner de nombreux nouveaux mandats en 2021, qui nous occuperont aussi beaucoup l’année prochaine.

En font partie, entre autres, l’entreprise traditionnelle bernoise HACO, l’OFCL, Office fédéral des constructions et de la logistique, ainsi que ̶ dernier ajout en date à notre portefeuille ̶ les services psychiatriques d’Argovie et l’OFSPO, Office fédéral du sport. Ces nouveaux mandats nous montrent que l’entreprise Honegger opère avec succès sur le marché et que nous bénéficions de la pleine confiance de notre clientèle.

La flexibilité comme principe de réussite
La pandémie de Corona a encore une fois fortement accru les exigences envers notre entreprise et envers des collaborateurs bien formés. Une forte capacitée d’adaptation et des temps de réaction courts sont décisifs ̶ et en même temps, une exigence de qualité sans compromis a la priorité absolue. La pandémie a donné une nouvelle impulsion à la numérisation. Afin d’anticiper activement cette évolution et de l’intégrer au mieux dans le quotidien de notre entreprise, nous avons développé l’année dernière une nouvelle vision et une nouvelle mission.

Nous sommes le prestataire suisse des services digitalisés pour les bâtiments.La nouvelle vision est notre réponse au changement numérique. Les valeurs nouvellement définies servent également de base, car elles créent un lien solide entre notre tradition de longue date et notre vision de l’avenir et constituent ainsi une base stable pour le succès continu de notre entreprise.

Numérisation et durabilité vont de pair
Aujourd’hui, les bâtiments deviennent eux aussi de plus en plus intelligents et numériques : un mot-clé important dans ce contexte est le Building Information Modeling, BIM. Il s’agit de la planification en réseau dans la construction et la gestion des bâtiments. Cette méthode est également utilisée dans la nouvelle construction de notre société affiliée WashTec SA.

La construction de la laverie centrale à Niederbipp (BE) avance à grands pas :

Après le premier coup de pioche et la pose de la première pierre, le bâtiment devrait être achevé à l’été 2022. L’objectif de WashTec AG est, en particulier, de rendre le processus de lavage de nos propres textiles de nettoyage plus efficace et écologique. La durabilité joue non seulement un rôle important dans nos projets d’innovation, mais aussi dans notre travail quotidien. Nous nous appuyons sur une gestion intégrale des installations, dans laquelle les aspects économiques et écologiques sont pris en compte de manière égale.

Tous ces thèmes montrent qu’avec Honegger, nous sommes « On Track » et que nous agissons entièrement dans le sens de notre nouvelle vision et mission. Et même si je ne suis pas assis au quotidien dans la cabine d’une pelleteuse, comme sur la photo du calendrier prise à l’occasion du premier coup de pioche de WashTec AG, tous les collaborateurs de Honegger ont pour priorité absolue d’agir de manière concrète et active dans l’intérêt de nos clients. Pour que nous puissions rester sur la bonne voie et créer durablement de la valeur ajoutée.

Dans cet esprit, je vous souhaite une nouvelle année 2022 réussie et dynamique !

Auteur: Ariste Baumberger, CEO Honegger

Partager

À propos de Honegger SA

Plus de 70 années de tradition

Vous souhaitez en savoir plus sur Honegger AG ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions sur notre entreprise.

Plus d’actualités