Depuis le mois de janvier de cette année, déjà, les textiles de nettoyage de toutes les succursales sont traités dans la laverie centrale d’Honegger. «Près de 70 tonnes de textiles par mois sont lavés, apprêtés, traités avec des détergents et séchés de manière centralisée à Niederbipp. Depuis septembre, les textiles sont aussi emballés automatiquement, ce qui garantit une chaîne de valorisation automatisée et efficace de bout en bout», explique Christoph Müller, gérant de WashTec SA.

Partager

Processus digitalisés

En tant que prestataire suisse des services digitalisés pour les bâtiments, Honegger mise également sur des technologies intelligentes pour WashTec SA. «Pour la planification de la maintenance et l’administration de l’installation pilotée par réseau, nous utilisons l’outil de CAFM Planon, qui nous permet d’optimiser les processus logistiques», ajoute Christoph Müller. Pour Honegger, le développement durable est tout aussi important que la numérisation chez WashTec SA, et de nombreuses mesures sont prises pour y répondre.

Grande pertinence stratégique

Le projet WashTec SA fait preuve d’une grande pertinence stratégique: «Nous aidons ainsi nos clients à atteindre leurs objectifs environnementaux tout en augmentant nos chances de remporter des marchés lors d’appels d’offres, car les critères d’attribution liés à l’environnement sont de plus en plus déterminants», complète Ariste Baumberger, CEO d’Honegger SA. À l’avenir, WashTec SA traitera également des textiles de nettoyage de gros comptes externes: «Grâce au site de Niederbipp, nous sommes implantés en un lieu situé à proximité de nombreuses entreprises pharmaceutiques, et, ainsi, dès lorsque celles-ci ont besoin de traiter des textiles en salle blanche, nous pouvons aussi proposer des prestations à ce secteur», précise Stefan Honegger. Les locaux de WashTec SA accueille donc le deuxième siège de la filiale Cleantex, qui nettoie, décontamine et emballe sans poussière et de manière stérile les vêtements de travail conformément à la norme en matière de salles blanches ISO 5 ou ISO 4.

Plus d’actualités