Honegger et la Base logistique de l’armée – une histoire à succès. Au cours des dix dernières années, le prestataire de services pour les bâtiments a déjà réalisé des prestations d’entretien et de nettoyage spécial pour la BLA. La collaboration va maintenant plus loin: au mois d’avril de cette année, Honegger a remporté le contrat pour les services de Facility Management des trois centres logistiques de l’armée de Grolley, Monteceneri et Thoune.

Le mandat remporté est un mandat de huit ans. Honegger gèrera plus de 10 000 objets dans le cadre de six paquets de services: nettoyage, entretien des environs, service hivernal, nettoyage des falaises, gestion des stocks et services de conciergerie. En tout, près de 580 collaborateurs seront à l’action.

Partager

«Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce mandat, et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec la BLA. Avec ce mandat, nous entamons une extension globale de nos prestations, et nous renforcerons davantage notre position de spécialiste du Facility Management intégral dans les régions de la Suisse occidentale, du Tessin ainsi que du Mittelland et de l’Oberland bernois.»

Stefan Honegger, responsable de mandat et président du conseil d’administration d’Honegger SA

Honegger ne gère pas seulement un vaste portefeuille de prestations de services pour la BLA, l’entreprise emprunte également de nouvelles voies pour ce gros contrat avec un nouveau logiciel de CAFM (Computer-Aided Facility Management – Facility Management assisté par ordinateur).

«Conformément à notre stratégie, nous misons sur des processus FM numérisés pour ce mandat très complexe. Nous accélérons ainsi considérablement le développement numérique de notre entreprise et apportons la preuve concrète de notre vision: Nous sommes le prestataire suisse des services digitalisés pour les bâtiments.»

Ariste Baumberger, CEO de Honegger SA

Source de la photo de couverture : VBS/DDPS

Plus d’actualités